Safar beat,

un duo percussif entre tradition et modernité .
C’est une fusion d'un nouveau genre où s'entremêlent rythme/danse Flamenco et percussions indiennes traditionnelles , évoluant vers une approche plus contemporaine ou se côtoient la culture Hip-Hop , incarnée par le BeatBox et la danse contemporaine.
Les deux interprètes cherchent à dépasser l’habituel dialogue , dont les racines communes ont souvent été sources d’échanges fructueux, et à se fondre dans l’esthétique de l’autre.
Ils s’éloignent ensuite de la source pour montrer que la tradition n’est pas un réduit, un rempart contre la modernité, mais qu’au contraire, revisitée, elle est le moteur même de cette modernité dont elle reste la colonne vertébrale.

Distribution:
Ilyas Raphaël:Tablas, beatbox, chant et arrangements
Aglaé Ganjei: Danse 
Formule Trio avec la chanteuse Parveen Sabrina Khan (du groupe Nirmaan)

Dernières dates: le 1 er Octobre 2016 et le 23 Avril 2017 au Théâtre Astral
( Parc Floral de Paris )

ILYAS

lIyas vient d'une famille de musiciens traditionnelle Indiens Où l'art du tabla à lui a été transmis, Puis il a découvert le beatbox et inventa un nouveau style: le "Tablaboxing" avec le Tabla et Beatbox en même temps. Il combine d'anciens rythmes de Tabla avec le tempo contemporain du Beatbox.Ilyas a été partie de la championnat de Beatbox en France . Ilyas monte sur scène dès l’age de 14 ans et ensuite a joué dans Festival Solidays,le South Bank Centre Londre ,festival bou de monde,common wealth Glasgow,Narial Pani Mumbai et dans divers autres endroits de l'Inde, France, Royaume-Uni, Italie, Danemark, et le Libane, France, Royaume-Uni, Italie, Danemark, et le Liban.

Aglaé Ganjeï

Aglaé fait ses premiers pas de danse classique à l’âge de trois ans à peine, elle s'enrichit ensuite de multiples univers chorégraphiques (danse moderne & contemporaine, orientale, indienne, africaine..)  et débute son apprentissage de la danse Flamenco sous la houlette de Fani Fuster à Toulouse, pour ensuite partir se former en Andalousie.

Elle a fait partie de la compagnie Betty Tardy à Toulouse en tant que danseuse soliste , dans les spectacles "Sacromonte", « Fusion Flamenca » et « Rouge&Noir » où la danse Flamenco côtoie la musique contemporaine à travers le duo piano/violon de Thierry Huillet & Clara Cernat.

Elle fait également partie de la Compagnie danse/théâtre "En toutes libertés" avec entre autres Julian Demoraga & Guillaume Fontanarosa et intervient aussi au Cirque Tzigane "Romanès",  à la télévision ( « The Voice », série « Versailles » Canal+..)

Elle a créée sa propre compagnie dans laquelle elle fait appel à des musiciens d’univers très variés, notamment au sein des créations «  A dentro », « Pajaro del Alma », des spectacles empreints de fusion ou le Flamenco se mêle à des sonorités baroques ou encore orientales.

  • Facebook - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
TABLABOXING
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now