KAWA GENERATIONS

Photo Credits Nicolas Henry

Enseignée dès le plus jeune âge, la musique classique indienne a ainsi transmis son "Taleem" pendant plus de 3000 ans.

 

Aujourd'hui, malgré les très rares porteurs de cette tradition, vous aurez le privilège d'assister à un spectacle unique. Trois générations de musiciens de la même famille, partageront la même scène, illustrant ce qu'est le "Taleem", vous faisant ainsi voyagez à travers les traditions.

 

La famille Kawa est une famille de musiciens depuis plus de 7 générations, et est aujourd'hui réputé pour ses interprétations puissantes de variations rythmiques ancestrales.

 

Yusuf Khan, le grand-père joue ces rythmes sur le Pakhawaj.

Cette percusion en Bois est la plus ancienne de l'Inde.

 

Hameed Khan Kawa, le fils, est un musicien très renommé. Il est le leader de célèbres groupe tel que "Musafir", le "Jaipur Kawa Brass Band", ou encore le "Kawa Circus". Il joue des Tablas, la plus populaire des percussions en Inde aujourd'hui. Le tabla est un ensemble de deux tambours, un fait de bois, l'autre de métal, permettant à chaque main de jouer un Pattern rythmique différent..

 

Ilyas Rapahel Khan, le petit-fils Franco-Indien, est le plus jeune d'entre eux. Il joue également des tablas et du Human Beatbox.

Il représente la nouvelle génération de musiciens d'aujourd'hui, qui tout en gardant sa tradition vivante, n'hésite pas à emprunter d'autres chemins.

 

Parveen Sabrina Khan, est la première femme musicienne de sa famille. Formée au chant classique indien, elle chante des 'Raagas' et 'Mand', une forme rare de chant du Rajasthan.

Three Generation audio - Unknown Artist
00:00 / 00:00
France 5 documentaire
à partir de 11:50m à 18:00m
Parveen Sabrina Khan
Three Generation video
TABLABOXING
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now